Partez en balade en Vélorail et savourez le charme du littoral vert du bocage vendéen.

Point de départ de la balade 

La gare de Commequiers

Le parcours se dresse de Commequiers en passant à Saint Maixent sur Vie pour terminer son aventure dans la petite commune de Coëx.

Au départ de la gare de Commequiers, partez pour une promenade ombragée à bord d’un vélorail appelé draisine, qui servait autrefois à entretenir la voie ferrée.

Le Viaduc de la vie

Vous traverserez le viaduc sur la Vie, fait de remparts avec des rivets, comme le principe Eiffel. Un lieu où se mêlent le bruit cadencé du vélorail sur la voie ferrée et la torpeur de ce lieu si emprunt de quiétude.

La rivière la Vie

La « Vie » est un fleuve vendéen desservant les marais. Il dispose de 13 kilomètres de voie navigable.

lE VILLAGE DE DOLBEAU

Au fil du parcours, vous franchirez le village de Dolbeau où se dressent encore la silhouette de l’ancienne gare de Saint Maixent sur Vie et les silos à grains datant de 1935.

Le Vélorail : un parcours en pleine nature et en grande partie ombragé, traversant des sous-bois et des plaines cultivées.

ARRIVée à coëx, faîtes demi-tour !

Au terme de 7 kilomètres sur la voie ferrée, vous arriverez sur la commune de Coëx. Vous trouverez une ingénieuse plaque permettant de retourner votre vélorail sans effort pour entamer votre voyage retour.

Je réserve ma balade en Vélorail